L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U20 2024 (F) : La Corée du Nord à la table de l’Allemagne et des Etats-Unis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Corée du Nord

Coupe du Monde U20 2024 : Depuis ce dimanche 22 septembre, la Corée du Nord a égalé l’Allemagne et les Etats-Unis au palmarès de la Coupe du Monde U20 Féminine de football. Ceci, à la faveur de son sacre face au Japon 1-0, lors de ce tournoi organisé en Colombie, du 31 Août au 22 Septembre 2024.

La sélection nationale féminine U20 de la Corée du Nord est rentrée définitivement dans l’histoire. Elle est sortie grande gagnante de cette compétition mondiale, qui a accueilli pour la première fois 24 sélections. Pour sa septième participation, l’équipe de la Corée du Nord est montée sur la plus haute marche du podium en remportant la médaille d’or. Cette victoire porte à trois couronnes, le nombre de sacre de cette jeune sélection. La Corée du Nord oeuvre énormément pour le développement du football féminin. Et les résultats suivent véritablement, en témoigne, cette nouvelle consécration.

La Corée du Nord, égale l’Allemagne et les Etats Unis

Avant le sacre de ce dimanche, seule l’Allemagne (2004, 2010 et 2014), et les Etats Unis (2002, 2008 et 2012) étaient les plus titrés avec trois couronnes. Désormais, l’équipe asiatique mange à la même table que ces deux nations, avec une troisième étoile (2006, 2016 et puis 2024).

Loin derrière ce trio, le Japon qui vient de perdre sa deuxième finale d’affilée, a remporté la coupe à une seule reprise et c’était en 2018. Ensuite, l’Espagne qui vient d’être détrônée avait remporté il y a deux ans, son unique trophée face aux Japon 3-1. C’était du côté du Costa Rica.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV