L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : Guillermo Ochoa sollicite une dernière danse avec le Mexique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ochoa

Coupe du Monde 2026 : Guillermo Ochoa ne démord pas. L’emblématique gardien de but international du Mexique a toujours envie de défendre les couleurs nationales. Il l’à fait savoir lors d’une interview accordée à Sport TV. L’homme de 39 ans veut jouer le Mondial en 2026.

« J’ai encore de l’énergie pour continuer à jouer, pour continuer à croire que je peux donner un peu plus au football », a avoué Ochoa. Il a vraiment envie de boucler sa carrière internationale avec la Coupe du Monde de football, qui va être organisé par son pays avec le Canada et les Etats Unis en 2026.
L’objectif étant de finir en beauté à domicile. Le gardien de but de 39 ans est aussi conscient du fait que pour se faire une place en sélection, il faut avoir du temps de jeu en club. Pour ça, il faut « Un nouveau championnat pour moi, un nouveau défi, connaître un pays qui grandit beaucoup en termes de football, qui compte de nombreux joueurs de grande qualité au niveau national et international », explique t-il.

Pour l’exercice 2024-2025, Guillermo Ochoa s’est engagé avec le club portugais de AVS FC. Pour sa première avec cette équipe le weekend dernier en championnat, Guillermo Ochoa a été impeccable. L’ancien de la Salernitana a même réalisé un clean sheet. Il est l’un des joueurs les plus capés de la sélection mexicaine avec 151 sélections. Peut être que son sejour à AVS FS du Portugal, va lui permettre de se maintenir en forme jusqu’à la Coupe du Monde. Ainsi, Javier Aguirre pourra compter sur lui pour le tournoi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV