Etats-Unis Foot : Le San Diego, engage un nouvel entraîneur pour l’équipe professionnelle. Il s’agit de Mikey Varas. Il vient d’être porté à la tête de l’équipe pour les joutes à venir
C’est un nouveau départ qui va s’opérer au niveau de San Diego. La direction de la formation américaine s’est accordée avec Mikey Varas pour une collaboration. L’ équipe compte vraiment sur Mikey Varas, pour jouer les premiers rôles dans le championnat local. Son recrutement est bien apprécié par les responsables « Nous pensons que Mikey est le choix idéal pour diriger le San Diego FC, en tant que premier entraîneur en chef du club », a expliqué Mohamed Mansour, le président du club. Les critères qui ont milité pour le choix de Mikey, sont entre autres, son leadership, son désir de gagner maintenant et sa connaissance approfondie du développement des joueurs. Il est donc très attendu car les supporteurs sont impatients.
Bien évidemment, Mikey Varas veut vivre cette expérience aux Etats-Unis. Il sait déjà à quoi s’en tenir. « Je suis honoré de rejoindre le San Diego FC en tant que premier entraîneur du club. L’opportunité de construire quelque chose de spécial à partir de zéro, avec une direction aussi ambitieuse et engagée, et dans une ville avec une base de fans aussi passionnée, est vraiment excitante. », a déclaré l’entraîneur. En tout cas, il a un petit vécu qui va lui permettre de surmonter les obstacles. Ancien entraîneur par intérim des Etats Unis, il a ensuite amené l’ équipe U20 des USA en quart de finale de la Coupe du Monde 2023. Il a aussi passé trois ans comme entraîneur adjoint du Dallas.