Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 4-1, c’est sur ce score que l’équipe nationale de Futsal iranienne s’impose pour l’instant contre son homologue du Vénézuela. Ceci, au terme de la première période du match qui les opposent ce lundi 16 septembre au complexe sportif universel Boukhara.
Les signaux sont au vert pour la première victoire de la bande du sélectionneur Vahid Shamsei. Opposés à la modeste formation sud-américaine entrainée par Robinson Romero, les coéquipiers de Sajad Yousef s’offrent une balade pour ce qui concerne le premier acte de leur baptême de feu. Ceci au regard visiblement du fait qu’ils sont dominateurs, et vainqueurs 4 buts à 1 du Vénézuela, en attendant la seconde moitié du temps réglementaire.
Des Leopards Persans affamés
Dès les premières minutes, l’Iran a montré sa maîtrise technique et sa capacité à se créer des occasions. Leurs efforts ont été récompensés par un premier but inscrit par Salar Aghapour à la 8è minute de jeu pour le 1-0. Deux minutes plus tard, Mahdi Karimi (8è minute) corse l’addition pour les Léopards Persans et s’offre dans la foulée un doublé à la 13è minute. À 3-0, l’adversaire venézuelien réagit et réduit le score (3-1) par l’intermédiaire de Francia (15è minute). Une réponse qui sera une nouvelle fois suivie d’un but des Iraniens pour le 4 buts à 1. Mais cette fois-ci avec pour auteur Behrooz Azimi (19è minute). Le score ne changera plus jusqu’au renvoi des 10 acteurs dans les vestiaires et l’avantage reste iranienne. Retour dans un quart-d’heure pour la suite du match.