Dans un courrier adressé au Président de la Fédération algérienne de football, un groupe d’arbitres ont dénoncé leur exclusion des tests médicaux et physiques en prévision de la nouvelle saison 2024/2025.
Il y a de la grogne chez plusieurs arbitres officiant au niveau fédéral et wilaya à cause de leur exclusion, sans explication, par la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) des tests médicaux et physiques précédant chaque début de saison.
Alors qu’ils s’attendaient à voir leurs noms sur la liste des arbitres retenus pour la saison 2024/2025 et appelés à passer les tests habituels au niveau de leurs ligues régionales respectives rendue publique le 5 septembre 2024, ces arbitres sont tombés à la renverse.
Dans un courrier adressé au président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, ce groupe d’arbitre dénonce une attitude unique jamais constaté auparavant et accuse directement la CFA, géré par Mehdi Abid Charef, d’avoir pris une telle décision sans donner les moindres raisons ou explications.
Dans ce même courrier, les arbitres victimes regrettent le manque de considération de la CFA qui n’a à aucun moment informé les arbitres concernés de cette décision, alors que ces derniers sont pour la plupart jeunes (la trentaine comme moyenne d’âge et possèdent les aptitudes physiques nécessaires pour officier.
Aussi, les arbitres demandent à être réintégrés dans la liste des arbitres de la saison 2024/2025 et la tenue d’une réunion avec les responsables de la CFA pour débattre de cette question, et connaître les raisons recevables de cette exclusion.
Voilà donc un autre dossier chaud qui atterri sur le bureau du président de la FAF qui, apparemment, n’est pas au bout de ses peines, surtout après le retour de boomerang de l’affaire de l’US Souf.