Etats-Unis Foot : L’Inter Miami a offert son hospitalité à Philadelphie ce jour pour le compte de la 28e journée de la Major League Soccer (MLS). Occasion pour Lionel Messi de faire son retour après plusieurs mois d’absence. Comme à son habitude, l’astre argentin a impressionné. Il a planté un doublé et délivré une passe décisive.
Au Chase Stadium, l’Inter Miami a été surpris par un but très matinal de Philadelphie. Mikael Uhre profite de l’inatention de la franchise de la Floride pour ouvrir le score. Cueilli à froid, l’Inter Miami va vite réagir. A la 26e minute de jeu, Luis Suarez fait une incursion dans la surface adverse. Il est bloqué par la défense et s’appuie sur Lionel Messi à l’entrée de la surface de réparation. La Pulga frappe en première intention et loge la balle dans les cages de d’Andrew Rick. un but partout.
A la demi-heure de jeu, Messi revient à la charge. Sur une action insolite, Jordi Alba écarté côté droit, fait un centre à ras le sol au point de pénalty. Lionel Messi une fois encore, rabat le ballon dans le but adverse pour le 2-1. Luis Suarez marque un dernier but dans les arrêts de jeu, mais le but est refusé. Au retour des vestiaires, l’uruguyen finira par marquer. Il lui a fallu attendre la 98e minute pour marquer le but du 3-1 sur une offrande de Lionel Messi. 3-1, c’est le score à la fin de la rencontre. L’Inter Miami reste leader de la MLS avec 62 points.