Coupe du Monde U20 2024 (F) : La Corée du Nord continue d’impressionner dans la compétition. Lors des huitièmes de finale contre l’Autriche, les nord-coréennes se sont imposées 5-2. Elles se qualifient ainsi pour les quarts de finale du tournoi.
La Corée du Nord ouvre le score de façon matinale. Hyan Sin marque dès la 3e minute sur un service de Kim Song-Gyong. Mais l’égalisation autrichienne ne se fait pas entendre. Valentina Madi, profitant d’une passe décisive de Nicole Ojukwu rétablit la parité. Mais coup dur, l’Autriche va perdre Ojukwu, expulsé après deux cartons jaunes consécutifs. Le match reprend son cours. Mais dès la 37e minute, Hyan Sin profite d’une offrande la passeuse maison Kim Song-Gyong pour donner l’avantage aux siennes. 2-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les buts s’enchaînent. Dès la 53e minute de jeu, Kim Kang-Mi marque le but du 3-1. Ryon Han-Hong marque ensuite contre son camp à la 63e minute, réduisant le score à 3-2. Onze minute plus tard, Chae Un-Yong marque le but du 4-2, avant que park Mi-Ryon ne marque le dernier but dans les arrêts de jeu. 5-2, c’est le score à la fin de la partie. La Corée du Nord se qualifie pour les quarts de finale.