Argentine Foot : Maurizio Sarri rêve grand. A 65 ans, le technicien italien rêve d’entraîner Boca Juniors. Il l’a fait savoir ce mercredi, dans une interview accordée au journal la Gazetta Dello Sport.
Maurizio Sarri a des envies d’Argentine. Le coach d’origine italienne a fait une déclaration qui agite les commentaires sur la toile. L’ancien manager de la Lazio de Rome, rêve d’entraîner le club argentin de Boca Juniors. « Devenir le nouveau manager de Boca Juniors, serait un rêve pour moi », a clairement signifié Maurizio Sarri. Désormais, il est tenté par une expérience hors du continent européen. Et sa cible c’est Boca Juniors. « C’est un rêve fou, je ne sais pas si cela sera possible, mais j’aimerais avoir une chance dans ma carrière à Boca Juniors », a-t-il poursuivi le coach argentin.
Maurizio Sarri veut vivre avant la fin de sa carrière, l’ambiance des supporters de ce club mythique en Argentine. « Être manager de Boca à la Bombonera serait super », explique t-il. Après avoir remporté l’Europa League avec Chelsea FC en 2019, et puis la Série A en 2020 avec la Juventus de Turin, Maurizio Sarri a envie de contribuer à sa manière à l’histoire du club qui a remporté à 35 reprises le championnat local, et 6 fois la Copa Libertadores. Passé aussi par la Lazio, Empoli FC, Héllas Verona et autres, il dispose des qualités nécessaires pour diriger un jour Boca Juniors.