L’équipe nationale du Mali jouera la CAN 2023 sans Alassane Pléa et Moussa Dembélé. Sollicités par le sélectionneur Eric Sékou Chelle, ils ont fait part de leur indisponibilité pour diverses raisons. La Fédération malienne de football a officialisé leur indisponibilité ce dimanche.
La FEMAFOOT officialise
Alors que depuis quelques heures, des informations circulent et font état de ce que Alassane Pléa aurait décliné son invitation en sélection nationale, la FEMAFOOT vient de lever toute équivoque. En effet, l’attaquant de Borussia Monchengladbach ne sera pas avec l’équipe du Mali. La raison de son indisponibilité n’a pas été évoquée.
Selon la Fédération malienne de football, Alassane Pléa n’est pas le seul joueur à se retrouver dans ce cas. Il y a aussi Moussa Dembélé. Pressenti pour rejoindre les Aigles du Mali, l’attaquant d’Al-Ettifaq FC a également fait part de son indisponibilité. «Néanmoins, ils restent toujours à l’écoute de l’équipe pour d’autres échéances après la CAN 2023», a précisé la FEMAFOOT.
Eric Sékou Chelle devra faire face à une équation
L’indisponibilité d’Alassane Plea et de Moussa Dembélé devrait contraindre le sélectionneur Eric Sékou Chelle à faire face à une équation difficile. En effet, il avait mené des démarches auprès de ces joueurs pour pallier la défection de son équipe notamment en attaque.
Qualifiée pour la CAN 2023, la sélection nationale du Mali a eu la malchance d’avoir plusieurs joueurs dans son infirmerie. Trois attaquants sont blessés et ne seront pas disponibles. Il s’agit d’Ibrahim Koné, Adama Traoré « Malouda » et El Bilal Touré. Ces joueurs ont été très importants dans la qualification de l’équipe malienne.