Mexique Foot : Nommé entraîneur principal du Club Léon, Eduardo Berizzo s’est exprimé à chaud avant de prendre, la direction de son équipe. De son intervention, il ressort qu’il est très motivé à l’idée d’apporter sa touche à l’équipe.
Eduardo Berizzo est désormais sur le sol mexicain pour prendre en charge le Club Léon FC. Il a rejoint la ville de Léon dans la matinée de ce dimanche, et tout de suite, il a visité les installations du club. Ensuite, il s’est prêté aux questions des hommes des médias. « Très heureux, Jésus père et fils m’ont contacté rapidement et j’étais content de ce défi. Je connais le club et l’organisation. Principalement la force de l’organisation, les objectifs, la Coupe du Monde des clubs et le confort de travail », a déclaré le technicien argentin.
Il est apte à débuter le travail avec ses joueurs. De toutes les façons, El Toto connait bien son nouvel environnement. Par le passé, il avait évolué dans ce championnat en tant que joueur de l’équipe d’Atlas. Un passage dont il garde de très bons souvenirs « Heureux d’être dans un pays qui m’a très bien traité et que j’aime visiter. Je suis motivé qu’il y a 30 ans lorsque je suis arrivé à jouer », a laissé entendre l’ex défenseur, international argentin au 13 sélections.
Les attentes sont énormes pour El Toto. Il a rejoint un club en difficulté qui a du remercier son entraîneur. Dès ce lundi, il va prendre en charge son équipe afin de préparer le match de la 7ème journée du championnat. Le Club Léon FC fera face à Cruz Azul le samedi 14 septembre 2024, au Camp Nou. A cette occasion Edoardo Berizzo va devoir convaincre ses nouveaux supporteurs, en leur offrant la victoire.