Encore une invitation sur la table de Sébastien Desabre dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’ailier congolais Jonathan Okita, séduit dans le championnat suisse et pourrait bien être appelé pour la CAN 2023.
C’est une période « casse-tête » pour les 24 sélectionneurs des pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Après une pré-liste de 55 joueurs, Sébastien Desabre, entraineur des Léopards de la RD Congo aura à publier sa liste définitive. Elle devrait venir au plus tard le 03 janvier 2024 soit 10 jours avant le début de la CAN.
Jonathan Okita, c’est l’autre international congolais qui marque des points pour être appelé à représenter le drapeau national au pays de Didier Drogba. L’ailier est en effet, l’un des meilleurs buteurs congolais en Europe actuellement. Il compte désormais 10 buts et une passe décisive en 19 matchs joués toutes compétitions confondues avec le FC Zurich en Suisse. Dans la peau d’un sélectionneur, on n’hésiterait pas à le prendre pour le tournoi continental. Mais le dernier choix revient à Desabre.
Okita a bien lancé sa saison avec le FC Zurich
Cette saison, Jonathan Okita n’a pas perdu trop de temps avant de retrouver le chemin des filets avec son club le FC Zurich. Déjà lors de la première journée en juillet dernier, le Congolais a montré la voie à ses coéquipiers qui se sont imposés 2-0 devant Yverdon d’entrée en championnat.
Titulaire sur le flanc droit de l’attaque du FCZ, Jonathan Okita n’a eu besoin que de 27 minutes pour ouvrir son compteur cette saison en championnat, sur une passe décisive de Fabian Rohner. Lors de ce premier match de la campagne 2023-2024, Okita a fait une belle prestation pour Zurich qui s’offrait les 3 points.