Coupe du Monde 2026 : Le Brésil vient de s’offrir une victoire étriquée contre l’Equateur. La Seleção est venue à bout des Tricolores au terme d’une rencontre âprement disputée. Les locaux ont remporté le gain de la partie sur la marque de 1-0.
Après un parcours décevant à la dernière édition de la Copa America, où le Brésil est sortie en quart de finale par l’Uruguay, les supporters s’attendaient à une réaction. Lors de cette septième journée des qualifications à la Coupe du Monde, face à l’Equateur, le groupe entraîné par Dorival Junior a réalisé juste le service minimum. Le Brésil s’est imposé sur le score étriqué de (1-0). Un but suffisant pour une équipe, qui en avait besoin pour se relancer. L’unique but de la partie est l’œuvre de Rodrigo à la 30ème minute. Il a fallu que la Seleção se déploie suffisamment en seconde partie pour conserver ce score.
L’Equateur était venu au Brésil pour arracher tout au moins un match nul, mais hélas. Les hommes dirigés par Sebastian Beccacece ont perdu les armes à la main. Ils ont livré un grand match mais cela n’est pas suffisant. Le Brésil est désormais quatrième avec 10 points et l’ Equateur sixième avec 8 points.