Transfert Foot : L’Inter Miami tient un nouveau gardien de but. Il s’agit de l’ex international argentin Oscar Ustari. Le vétéran de 38 ans, s’est engagé avec l’équipe de Lionel Messi en vue du reste de la saison.
Libre de tout engagement à l’issue de l’expiration de son contrat avec le club mexicain d’Audax Italiano, Oscar Ustari pose ses valises à l’Inter Miami. C’est un gardien de but qui a du vécu, avec un bon parcours. Sous le maillot de l’Albiceleste, il a disputé la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec l’élimination de son équipe en quart de finale face au pays organisateur. Mais avant, Oscar Ustari a remporté la Coupe du Monde U20 en 2005, et les JO de 2008, avec Lionel Messi. En club, il a débuté en Argentine plus précisément à Boca Juniors, avant de s’envoler pour l’Espagne. Ensuite il a évolué à Sunderland en Angleterre mais aussi au Mexique avec Pachuca et Audax Italiano. En terme de vécu et d’expérience, il est au top.
Objectif, maintenir Miami au sommet
Oscar Ustari arrive à l’Inter Miami pour remplacé Drake Callender blessé. Alors que l’Inter Miami domine la Conférence Est et le Supporters Shield avec 59 points en 27 matchs, Oscar Ustari arrive pour l’aider à finir en beauté la saison, et surtout battre le record du plus grand nombre de points enregistrés sur la saison. Il est donc très attendu avec son nouveau club. Déjà si tout va bien, il sera au charbon le 14 septembre devant ses supporters, face à Philadelphie Union au Chase Stadium.