Coupe du Monde U20 2024 (F) : Pas de vainqueurs entre les Pays-Bas et l’Argentine lors de la rencontre de la deuxième journée entre les deux nations. Au bout d’un match passionnant, les deux formations se sont neutralisées. Score à l’arrivée, 3-3.
Les Pays-Bas dominent dès l’entame contre l’Argentine. Veerle Buurman donne très vite l’avantage aux siennes après 16 minutes de jeu, sur une offrande d’Emma Frijns. Très altruiste, elle donne une nouvelle passe décisives à Bo van Egmond qui marque le but du 2-0 à la 38e minute. A deux minutes de la fin de la première partie, Evelyn Sofia Dominguez réduit le score, et ramène l’Argentine à un but des Pays-Bas. Mais c’est sans compter sur Robine Lacroix, qui marque le but du 3-1 dans les arrêts de jeu. 3-1, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Argentine est revenue sur la pelouse avec de meilleures intentions. A la 48e minute, Serena Rodriguez profite d’une inattention de la défense néerlandaise pour réduire à nouveau la marque. 3-2 désormais. L’Argentine pousse et parvient à obtenir l’égalisation à la 72e minute. Ceci, par l’entremise de Serena Rodriguez une deuxième fois. Malgré la volonté de l’une ou l’autre des équipes de faire la différence, plus aucun but ne sera marqué dans la partie. Les Pays-Bas conserve la deuxième place avec 4 points, tandis que l’Argentine est 3e avec désormais un point.