CAN Maroc 2025 : Conscient qu’il doit sa victoire à Ferjani Sassi, le sélectionneur de la Tunisie n’a pu s’empêcher, lors de la conférence de presse d’après-match, de faire l’éloge de son joueur.
La Tunisie doit sa victoire, jeudi soir devant Madagascar, à un joueur, le milieu central Ferjani Sassi, qui l’a délivré dans l’ultime minute du temps additionnel alors que ses camarades de l’attaque ont peiné à trouver la faille.
Il est donc tout à fait normal que le sélectionneur de la Tunisie prend la défense de son joueur dont le retour en sélection n’a pas été du goût de tous : “Je sais que beaucoup en veulent encore à Ferjani Sassi, mais je peux vous assurer qu’il a changé depuis le temps et qu’il a gagné en maturité.”, assure Faouzi Benzarti.
Au départ, il ne figurait pas sur la liste !
Pour rappel, Ferjani Sassi a signé, ce jeudi soir, le but de la victoire de la Tunisie grâce à une superbe détente, suivie d’une reprise imparable de la tête qui laissa sans voix le portier malgache, Sonny Laiton.
Et dire que le buteur de ce soir ne figurait pas initialement sur la liste des 25 joueurs convoqués pour la fenêtre FIFA du mois de septembre : “Au départ, Ferjani Sassi ne figurait pas sur la liste des joueurs convoqués pour les deux matches contre Madagascar et la Gambie. Je tiens à préciser qu’il figure dans la liste élargie. Mais les statistiques plaident en sa faveur. De plus, Ferjani Sassi est devenu quelqu’un de très sage. Il est positif avec ses camarades et crée une bonne ambiance au sein du groupe. C’est un bon leader. Il ne faut pas passer outre qu’il a effacé un but tout fait, outre qu’il a marqué un but d’un geste technique extraordinaire.
Pour rappel, la victoire devant Madagascar ce jeudi soir permet à la Tunisie de se positionner en pole position du Groupe A avant d’aller affronter la Gambie, ce dimanche 08 septembre, à El Jadida au Maroc (16h00 GMT).