Coupe du Monde 2026 : l’Uruguay va croiser le fer contre le Paraguay ce vendredi 6 septembre 2024. C’est pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le match est prévu pour 23H00 GMT, à l’Estadio Centenario de Montevideo.
C’est un match qui oppose deux équipes, qui vivent des réalités différentes. La Céleste devrait à priori tirer son épingle du jeu. Sous la direction du stratège argentin Marcelo Bielsa, l’Uruguay s’est complètement bonifié. Actuellement, l’équipe occupe la deuxième place au classement avec 13 points, dans le cadre de cette campagne du Mondial 2026. Un positionnement bien mérité puisque la Céleste a réussi à battre le Brésil et l’Argentine sur son chemin. Pour la dernière édition de la Copa America, l’Uruguay a terminé troisième. C’est donc une équipe en forme, qui est sur une belle dynamique. Malgré le récent départ de Luis Suarez à la retraite, le sélectionneur Marcelo Bielsa peut compter sur des jeunes comme Pellistri, Ugarte, Nandez et le capitaine Valverde.
Le Paraguay veut se relancer
Le Paraguay est sur une mauvaise lancée. Actuellement, il occupe la huitième place du classement avec 5 points. Les Guaranies sortent d’une mauvaise campagne de Copa America, avec à la clée trois revers en phase de poule. Pour ce match face à l’Uruguay, le sélectionneur Gustavo Alfaro a du pain sur la planche. Pour gagner, il a l’obligation d’inculquer la notion de la gagne, à des jeunes comme Almiron, Gomez, Sanabria ou encore Enciso, qui sont appelés à remonter la pente. Mais pour le moment, le chemin est long.