Mexique Foot : Le Mexique a deux matchs amicaux en vue, pour la fenêtre FIFA du mois de septembre 2024. L’équipe fera face à la Nouvelle Zélande et au Canada. Pour ces deux rendez-vous, Javier Aguirre, le sélectionneur national, souhaite intégrer des joueurs de la sélection U23, afin de jauger leur niveau.
Qualifié d’office en tant que pays co-organisateur de la Coupe du Monde 2026, au côté du Canada et des Etats-Unis, le Mexique ne joue que des matchs amicaux, pour peaufiner sa préparation. Et à cette occasion, El Tricolor va défier la nouvelle Zélande le 08 septembre, ensuite le Canada le 11 septembre 2024. Ces deux matchs sont d’une importance capitale pour Javier Aguirre qui souhaite intégrer les joueurs U23. Il veut leur donner l’opportunité de cotoyer la sélection fanion, afin de jouer crânement leur chance, pour la sélection finale. Si leur réaction est positive, ils pourront prétendre à une sélection pour la compétition l’année surprochaine.
Objectif, bâtir une équipe solide
Le Mexique va prendre part à sa 18ème Coupe du Monde, en tant que pays organisateur en 2026. Pour ce tournoi qui va être organisé sur sa terre, les Vert, Blanc et Rouge veulent jouer les premiers rôles. En 17 participations, l’équipe a joué les quarts de finale à deux reprises seulement en 1970 et 1986. Mais cette fois-ci, l’équipe dirigeante veut faire mieux et marquer les esprits. C’est pourquoi le sélectionneur national veut construire une équipe vraiment solide, en associant expérience, et jeunesse.
A cet effet, Janvier Aguirre veut apporter du sang neuf à sa sélection. Il a décidé de prendre quelques joueurs de la sélection olympique dirigée par Ricardo Cadena. Il veut voir le comportement de ces joueurs U23, et au même moment mettre les anciens sous pression. Il veut créer une concurrence saine entre les deux générations de joueurs, pour enfin tirer la meilleure équipe possible. El tricolor visent tout au moins le carré d’as de la Coupe du Monde 2026. Et déjà ces jeunes seront au charbon face à la Nouvelle Zélande le dimanche 08 septembre 2024.