Coupe du Monde U20 2024 (F) : Le Mexique a enregistré sa première victoire du tournoi ce jour contre l’Australie. Les jeunes dames mexicaines se sont imposés sur le score de 2-0.
Malgré la volonté de l’une ou l’autre des équipes de prendre l’avantage dans la partie, le score n’a pas bougé lors de cette première période. Si le Mexique domine la partie, c’est l’Australie qui a eu l’occasion la plus franche d’ouvrir le score. A la 39e minute, kahli Johnson manque un pénalty qui aurait pu donner l’avantage aux siennes. 0-0, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Mexique pousse encore et encore. A trois minutes de l’heure de jeu, elles finiront par être récompensées. Fatima Servin, profite de l’altruisme d’Angelique Saldivar pour ouvrir le score. L’Australie se réveille et prend d’assaut la moitié de terrain du Mexique. Mais en montant trop haut, l’équipe laisse des espaces derrière. Le Mexique en profitera dans les arrêts de jeu pour inscrire le deuxième but de la partie. Ceci, par l’entremise d’Alejandra Lomeli sur un caviar de Natalia Colin.
2-0, c’est le score à la fin de la partie. Le Mexique prend provisoirement la tête du groupe A avec 4 points. La Colombie est deuxième provisoire avec 3 points. Le Cameroun est 3e avec un point. L’Australie avec zéro point, est dernière et au bord de l’élimination.