Mexique Foot : Alex Padilla est dans l’euphorie. Le gardien de but de l’Athletic Bilbao est heureux de retrouver la sélection mexicaine. Il participera aux prochaines joutes internationales. C’est un rêve qu’il vient de réaliser.
Défendre les couleurs nationales de sa patrie, c’est la meilleure des choses qui puisse arriver à un joueur. Cet objectif, Alex Padilla l’avait dans un coin de sa tête. Maintenant que cela est devenu une réalité, le gardien de but de 21ans ne s’est pas empêché d’exprimer sa joie.
« Je n’y crois pas, je pense que ce n’est pas réel. Je ne vis pas une réalité, c’est le rêve que je poursuis depuis de nombreuses années. Cela demande beaucoup de travail. Enfin, de nombreux moments qui ne sont pas très bons. Et bien, le football me donne cette opportunité, l’équipe nationale me donne cette opportunité et je peux en profiter au maximum », a déclaré Alex Padilla. Il est prêt à tout donner pour la sélection mexicaine qui prépare déjà la Coupe du Monde 2026, que le pays va organiser avec le Canada et les États-Unis.
Un gardien en pleine forme
Malgré ses 21ans, Alex Padilla à d’énormes potentiels. Cette saison, il est apparu sous les couleurs de l’Athletic Bilbao à 2 reprises et a encaissé 3 buts. Il est l’un des successeurs possibles du gardien de but légendaire du Mexique Guillermo Ochoa. L’ex international U19 d’Espagne qui a fini par opter pour le Mexique, va honorer sa première sélection avec le Mexique. A l’occasion du match amical contre la Nouvelle-Zélande le samedi 7 septembre 2024, il pourrait être titulaire. Le match va se dérouler à Rose Bowl, en Californie.