Mexique Foot : Alfredo Talavera, légende du football mexicain, sans club depuis mai dernier, s’offre un nouveau défi. Il vient d’être nommé entraîneur des gardiens de buts de l’équipe nationale olympique du Mexique. Une opportunité qui lui ouvrira sou peu les portes de la sélection nationale, en marge de la Coupe du Monde 2026.
Alfredo Talavera est le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Mexique. Proposé par le sélectionneur national Javier Aguirre, il aura la la responsabilité de s’acclimater à la sphère des sélections nationales. Ceci, avant de rejoindre les prochains mois, pour un poste au sein de l’équipe première. Cela représente une bonne opportunité pour le portier qui a mis fin à son bail avec Juarez il y a trois mois.
Selon les informations provenant du Mexique, il aura plus tard un rôle important à jouer au sein de l’équipe première. La sélection mexicaine co-organise la Coupe du Monde 2026 avec les Etats-Unis et le Canada. Pour rappel, Alfredo Talavera compte 40 sélections avec le Mexique qu’il représente depuis 2011. Il a joué pour d’importants club du pays dont les Chivas de Guadalaraja, le Deportivo Toluca ou encore Pumas UNAM.