La manche retour derby Maghrébin comptant pour le second tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique opposant le MC Alger à l’US Monastir se jouera dans le nouveau stade Ali La Pointe de Douera.
En effet, cette infrastructure officiellement inaugurée le 4 juillet dernier vient d’être homologuée par la Confédération africaine de football. L’annonce a été faite ce matin par la FAF qui a souligné dans un communiqué que » le stade pourra abriter les matches des compétitions CAF et FIFA ».
L’instance du football algérien a noté par ailleurs la satisfaction de la CAF qui a tenu « à féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent ».
Outre la rencontre MCA- USM, le temple du Doyen pourrait accueillir d’autres rencontres des équipes algériennes, notamment l’USMA et le CRB, engagées en compétition africaine. Les deux clubs n’auront pas où jouer leurs rencontres du prochain tour en raison de la fermeture des stades du 5-juillet et de Baraki pour travaux.