Mercato Foot : Après l’annonce des négociations au Portugal en début de Week-end, Vitor se rapproche de plus en plus du Sporting CP. Le jeune ailier brésilien aurait donné son accord pour rejoindre Lisbonne après une saison mitigée au FC Barcelone. Le montant de l’opération dépasserait légèrement les 30 millions d’euros, bonus compris.
Les heures du jeune Vitor Roque à Barcelone sont comptées. Très attendu après un transfert de 45 millions d’euros en provenance de l’Athletico PR, l’attaquant de 19 ans n’a pas comblé les attentes. En 16 apparitions sous les couleurs des Blaugrana, le natif de Timóteo n’a marqué que deux buts. Un bilan largement insuffisant pour satisfaire Hansi Flick, qui semble même ne plus compter sur lui.
Vitor Roque se dirige vers le Sporting Club
Courtisé un peu partout à travers l’Europe, Vitor Roque devrait finalement se rendre au Portugal pour la suite de sa carrière. Au cœur des négociations entre le FC Porto et le Sporting CP, l’attaquant blaugrana aurait donné son accord pour le pensionnaire de Estadio José Alvalade. Les clubs sont encore en négociations, et les prochaines heures pourraient être très décisives dans le dossier. Le montant de l’opération dépasserait légèrement les 30 millions d’euros, bonus compris. Pour rappel, Vitor Porque est encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2031.