Suisse Foot : Yann Sommer quitte la sélection suisse. Le gardien de but de 35 ans prend sa retraite internationale après une décennie avec la Nati, ce lundi 19 août.
La sélection suisse ferme une page. Son gardien de but depuis 2011, Yann Sommer a annoncé la fin de sa carrière internationale, après plus de 12 ans à garder les cages. L’annonce a été faite ce matin par l’Association suisse de football (SFV). Le natif de Bâle donnera lui-même les raisons de son retrait de la sélection suisse ce lundi avant l’après-midi, au détour d’une conférence de presse à l’aéroport de Zurich.
Yann Sommer a porté la tunique de la Nati à 94 reprises. Il a participé à trois Coupes du Monde, 2014, 2018 et 2022. Le gardien de l’Inter Milan a également pris part à trois Coupes d’Europe, 2016, 2020 et 2024. Au pays, l’ancien rempart du Bayern Munich est considéré comme le plus grand gardien de l’histoire de la sélection. Désormais, les cages de la Nati seront gardées par Gregor Kobel, dont le temps de gloire a sonné.