Présent lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022, le Cap Vert s’est bien évidemment qualifié pour la 34e édition qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Les Requins Bleus connaissent d’ores et déjà leurs adversaires en phase de poule et leur calendrier.
Au cours de la 33e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines au Cameroun en hiver 2022, le Cap Vert finissait 8e de finaliste. Toujours décidé à écrire l’histoire, le Cap-Vert a encore confirmé son retour en glanant son ticket pour la Côte d’Ivoire.
Le parcours des Requins Bleus lors des qualificatifs pour la CAN 2023
Durant les six journées comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Cap Vert a affiché un bon niveau. Très facilement, les Requins Bleus ont validé leur billet après avoir fait chuter le Burkina Faso (3-1), déjà qualifié, dès la 5e journée. Aisément, le Cap Vert a devancé le Togo et Eswatini en finissant deuxième derrière le Burkina. Lors de la dernière journée, le Cap-Vert chutait toutefois en s’inclinant contre le Togo, déjà éliminé (2-3) au Stade Kégué.
Le calendrier et les adversaires du Cap Vert
Après tirage de la CAF le 11 Octobre dernier, le Cap Vert a hérité du Groupe B. Il est en compagnie des Black Stars du Ghana, du Mozambique et des Pharaons de l’Égypte.
Voici le calendrier des Requins Bleus :
1ère journée – 14 janvier (21h00) : Ghana – Cap-Vert – Stade Félix-Houphouët-Boigny, Abidjan
2e journée – 19 janvier (15h00) : Cap-Vert – Mozambique – Stade Félix-Houphouët-Boigny, Abidjan
3e journée – 22 janvier (21h00) : Cap-Vert – Égypte – Stade Félix-Houphouët-Boigny, Abidjan