Absent durant les sept dernières rencontres de son équipe, Damac FC (Arabie saoudite), le portier Algérien Mustapha Zeghba traverse une mauvaise passe, laquelle risque de lui coûter tout simplement sa place parmi le groupe de gardiens que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi emmènera avec lui en Côte d’Ivoire.
L’ancien société de l’ES Sétif (33 ans) est relégué au banc par un jeune portier Saoudien Mohamed El Mehasneh titularisé par le coach roumain Cosmin Contra depuis le 11 septembre dernier contre Al Ahly.
Pourtant, Zeghba avait été décisif lors de la victoire de l’équipe face à Al Khaleej en déplacement (0-2), une semaine auparavant.
À ce rythme Zeghba risque fort bien de connaître le sort de Rais M’Bolhi lors de son passage au club d’Al Khaleej provoquant sa baisse de forme et la perte de sa place chez les Fennecs.
À quelques deux semaines de l’annonce de la liste des 27 joueurs qui iront en Côte d’Ivoire, Zeghba doit se bouge au risque de se voir recalé.
Un ratage qui va certainement faire mal au natif de Msila dont on dit avec Damac FC sera résilié par les responsables du club Saoudien qui cherchent à attirer le portier international égyptien Mohamed Al Shenawy.