Encore une fois, la boxeuse algérienne Imane Khelif n’a pas tremblé en disposant de la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. La désormais star Khelif n’est qu’un combat de la médaille d’Or.
Imane Khelif a de nouveau fait parler son talent, sa technique, son jeu de jambes, ses coups lucides et chirurgicaux, au point où les arbitres lui ont attribué les trois rounds sans concession.
Face à la Thaïlandaise de 25 ans Janjaem Suwannapheng qu’elle a déjà battu lors des derniers championnats du Monde de 2023, Imane Khelif a laissé apparaitre une grande concentration et une sérénité de tous les instants, ce qui lui a permis de passer sans encombre l’écueil des demi-finales.
Après des Jeux Olympiques de Tokyo, où les algériens sont revenus bredouilles, cette fois une deuxième médaille d’or attend Imène Khelif qui affrontera en finale la Chinoise Yang Liu, après celle de Kaylia Nemour en gymnastique. Et pourquoi pas d’autres, notamment en athlétisme où des espoirs de médailles sont permis.
Pour sa part, Khelif devra rester bien concentrée sur son sujet, se préparer comme elle a fait jusqu’à maintenant et étudier minutieusement son adversaire pour négocier victorieusement son ultime combat, dans ses Jeux de Paris 2024 bien sûr, même si d’autres combats l’attendent à l’avenir, après avoir gagné celui de la dignité et de la fierté contre la bêtise humaine, en faisant rallier à sa cause une avalanche de soutiens de toute la planète.