Mercato Foot : Entre Saud Abdulhamid et Al-Hilal, plus rien ne va. L’arrière droit de 25 ans pousse pour rejoindre un club en Europe, alors que l’écurie saoudienne lui impose le respect de son contrat qui prend fin en 2025.
Saud Abdulhamid a des envies d’ailleurs. Après deux saisons passées à Al-Hilal, il veut explorer d’autres horizons. Sur les tablettes de plusieurs clubs, le natif de Djeddah fait le forcing pour rejoindre une de ces équipes qui voudraient s’attacher ses services. En effet, parmi les prétendants du joueur, il y a un club européen dont le nom n’est pas dévoilé. Il voudrait vivre cette expérience sur le vieux continent, et ce pour la première fois dans sa carrière. Il n’a connu que deux clubs avec un seul championnat, celui de la Saudi Pro League jusqu’à présent.
Le droit de veto de Al-Hilal
La volonté de Saud Abdulhamid n’est pas celle d’Al-Hilal. Les récents vainqueurs de la Saudi Pro League exigent de lui le respect de son engagement jusqu’à terme. Arrivé au club en 2022, il finit son bail en 2025. La saison dernière, il a été l’un des hommes ayant contribué au sacre d’Al-Hilal. En 32 matchs de Saudi Pro League, il a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives.