Le désormais polémiste et commentateur de la chaîne BeinSports, Hafid Derradji, a suscité le courroux, cette fois-ci, des supporters de l’Espérance de Tunis qui n’ont pas hésité à défendre ‘’leur’’ joueur : Youcef Belaïli.
Celui qui sait tout et qui a un avis sur tout, à travers ses commentaires souvent maladroits et loin d’être dénués d’arrières pensées, en l’occurrence Hafid Derradji, a une nouvelle fois dérapé et pris au passage pour son grade.
Atteint certainement du syndrome de folie des grandeurs et d’un narcissisme chronique, le commentateur de BeinSports a raté une fois de plus l’occasion de se taire, lorsqu’il a rajouté une couche sur le départ de Youcef Belaïli à l’Espérance de Tunis dont les fans n’ont pas trop tardé à réagir sur les différents supports de la planète bleue.
Les supporters du Taraji, club où a signé l’enfant d’El-Bahia pour la troisième fois de sa carrière, après ses premières expériences en 2012 – 2014 et 2018 – 2019, n’ont pas été avec le doigt de la cuillère pour non seulement défendre celui qu’ils qualifient ‘’d’enfant du club’’, mais en descendant en flammes, celui qui a la langue pendue et le verbe acerbe.
Dans une vidéo postée sur Tik-Tok, un fan de l’Espérance a donné une véritable leçon de réalisme et de supporterisme au commentateur basé à Doha, soulignant au passage que par respect aux algériens et à Youcef Belaïli, il aurait été … grave envers lui !
Avant de lui rappeler le nombre de fois où l’international algérien a porté le maillot Sang et Or, pendant trois saisons, et le nombre de titres qu’il a gagné avec le club Tunisois (quatre championnats et deux Ligues de Champions africaines). Excusez du peu.
Un autre fan lui a fait rappeler que lorsque Belaïli était dans le dur et que la fédération algérienne de football, sous le règne de Mohamed Raouraoua et où Derradji en faisait partie, voulait l’enfoncer en lui doublant la sanction que lui a infligée la CAF suite à son affaire de consommation de produits prohibés, c’est l’Espérance qui lui a ouvert les bras, sans complexe et à deux reprises. Ce passage lui a d’ailleurs servi pour être rappelé, à la surprise générale, par un certain Djamel Belmadi qui a su détecter le génie de l’Oranais, le propulsant en sélection et sur le toit de l’Afrique.
Belaïli enchaînera une Coupe Arabe des nations de la FIFA en 2021 et contribuera au sacre du Mouloudia d’Alger en 2024.
Dans une autre vidéo, cette fois posté par un youtubeur algérien, Derradji est mis à nu puisqu’on lui fera rappeler ses propres déclarations à l’époque où lui, et ses mentors, voulaient bannir à jamais le virtuose Belaïli. Et cette jalousie et haine enfouies n’ont pas l’air d’avoir disparues, puisque ce même Derradji et sa troupe composée de relais et sous-traitants parlent le même langage et font dans le même populisme béat.
Enfin, le Mouloudia d’Alger, direction et supporters, a déjà tourné la page Belaïli après l’avoir remercié pour ce qu’il a donné au club durant une saison, qu’on déplaise aux cercles revanchards qui continuent à se défouler sur le joueur, faisant de lui leur fond d’un commerce nauséabond.