Décrocher la 9ème Coupe d’Algérie face au rival Mouloudéen, ne semble pas consoler les supporters du CR Belouizdad qui sont montés au créneau pour exiger le départ du président Mehdi Rabehi.
‘’Président ayant échoué, sans aucun sens des responsabilités, partez !’’ ou bien ‘’Un programme juste pour assouvir des intérêts personnels’’, pouvait-on lire sur les banderoles portées par des supporters du CR Belouizdad devant le siège du groupe Madar, propriétaire du club, dans le quartier de Belouizdad-même.
Tout comme les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont organisé une véritable ‘’descente’ nocturne au domicile du président du Conseil d’administration, Hakim Hadj Redjem, ceux du Chabab ont fait autant, exigeant pour leur part le départ du PCA Mehdi Rabehi responsable à leurs yeux du ratage de la saison 2023/2024, malgré une seconde place au classement du championnat et une Coupe d’Algérie décroché face au rival Mouloudéen.
Il faut dire que la tête de Rabehi était mise à prix depuis bien longtemps par les inconditionnels du CRB, ou du moins les plus ultras parmi eux, qui sont devenus plus exigeants que jamais et surtout insatiables de titres, avec tout de même une fixation sur un trophée continental que le club n’arrive toujours pas à gagner malgré tous les grands moyens déployés depuis au moins cinq saisons.
Les supporters appréhendent en réalité la prochaine saison, surtout après avoir perdu le titre de champion au profit du MCA et la concurrence féroce d’au moins cinq ou six clubs sur le plan des moyens financiers, et donc des recrutements. Car si l’année dernière, le doyen avait fait sensation, notamment avec le transfert de Youcef Belaïli, d’autres clubs sont rentrés en force dans le marché des transferts, tels que la JS Kabylie, l‘USM Alger, le CS Constantine ou l’Entente de Sétif.
Si Mehdi Rabehi est le premier responsable dans le viseur des supporters des Rouge et Blanc, et semble être le fusible idéal à faire sauter, le patron du groupe Madar, Amara Charaf-eddine n’est pas en reste, surtout après sa dernière sortie où il invitait les acteurs du football à réfléchir à une charte d’éthique en raison de la hausse des salaires et des primes de signature des joueurs.
Cette attitude a été interprétée par les supporters comme étant un recul de Charaf-eddine dans le marché des transferts, puisque malgré six recrutements depuis l’ouverture du mercato, les fans ne semblent pas être satisfaits.
Approchés par Africa Foot United, des supporters ont affiché leur colère et exigent de la direction ainsi qu’au groupe Madar d’être plus ambitieux que jamais car le CRB n’a plus le droit de retomber dans ses travers en effectuant des recrutements de choix, en nombre et en qualité ; d’autant que Charaf-eddine l’aurait déclaré tout récemment sur les ondes de la radio nationale sans que cela ne soit suivi de faits concrets.
La balle est donc désormais dans le camp de la direction du club qui doit frapper fort pour contenter les supporters et calmer leurs ardeurs, au moment où les jours de Mehdi Rabehi seraient comptés, susurre-t-on du côté de Laâquiba. Le plan Rabehi-éject serait mis en place.