À six jours du démarrage officiel des JO 2024 sur la Seine à Paris, la cérémonie d’ouverture de la Station Afrique à L’Île-Saint-Denis, Île-de-France a eu lieu ce samedi 20 juillet. Autour du village olympique, un programme bien concocté a retenu l’attention du public pour célébrer l’Afrique.
En attendant le vendredi 26 juillet jour du coup d’envoi des JO, Paris vibre déjà au rythme de la flamme olympique. Ce samedi 20 juillet, l’Afrique a été célébrée et honorée à travers le flambeau olympique, symbole de la paix et de l’amitié entre les peuples.
La gloire de l’Afrique a été chantée au stade Robert César – 59 Quai de la Marine. Durant cette cérémonie il y a eu le défilé des drapeaux, du spectacle de danse… les spectateurs ont profité d’une ambiance exceptionnelle.
Plusieurs responsables africains, joueurs, ambassadeurs ont été présents. Durant les Jeux Olympiques, plusieurs activités concerts et animations, sont prévues dans la fan zone, jusqu’au 11 août qui mettront en lumière les riches traditions et le dynamisme du continent africain.
En résumé, Africa Station, cette fan zone s’annonce comme le point de rencontre incontournable pour ceux qui souhaitent vivre les JO de Paris 2024 au parfum africain.