La vidéo scandant un chant raciste dans laquelle on aperçoit les joueurs de l’Albiceleste (vainqueurs de la Copa América 2024) continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives. La dernière en date étant la manifestation de colère de l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara, et actuel agent du jeune attaquant de Chelsea ainsi que des Lions de la Téranga Nicolas Jackson.
Diomansy Kamara, responsable principal en charge de la gestion de carrière du Blue de Chelsea, Nicolas Jackson, pense que ces Argentins ont déconné. Celui qui joue depuis quelques années parallèlement le rôle de consultant dans un média audiovisuel sportif a écrit sur son compte Instagram « On se bat pour les joueurs africains et contre les discriminations. Ce sera toujours notre Leitmotiv. Les chants racistes des joueurs argentins sont inacceptables et inadmissibles. Les coupables doivent être sanctionnés lourdement sans exception aucune. Honte à eux surtout qu’ils sont récidivistes !!! ».
Appel à la prononciation d’une sanction
Le natif de Paris âgé de 43 ans, d’un père sénégalais et d’une mère française s’est voulu plus que les mesures soit prises quant à l’encontre de Enzo Fernandez et ses coéquipiers. Diomansy Kamara qui a choisi de représenter le Sénégal en tant que joueur professionnel (52 sélections, 10 buts) plutôt que la France a conclu son post par une interpellation aux dirigeants. Celle de sanctionner les auteurs sans faire preuve de complaisance. Selon l’agent de Nicolas Jackson « Il faut taper fort. Ma position est très claire là-dessus, même pas besoin de m’exprimer. On ne tolérera jamais qu’on nous manque de respect après tous les combats que nous avons menés. On va mettre les pendules à l’heure avec qui de droit. Notre rôle est de toujours éduquer et de corriger ».