L’ ASO Chlef a apporté ce mardi soir les précisions concernant le nouvel entraîneur de l’équipe première Samir Zaoui qui avaient été suspendus par la LNFA pour six mois à la suite de ses déclarations publiques faites lors du match face à l’ES Mostaganem.
Ce jour, Samir Zaoui alors entraîneur du SKAF Khemis Miliana avait dénoncé l’arbitrage qui, à son avis, a avantagé la formation de la ville des Mimosas. Des propos accompagnés d’accusations vis-à-vis des responsables de la ligue nationale du football amateur. La décision de la commission de discipline était lourde : 6 mois de suspension de toute fonction liée au football.
Une sanction que tout le monde s’est rappelé le jour de la désignation de Samir Zaoui à la barre technique des Lions du Chellif. Des informations ont même fait état de l’incapacité de l’ASO Chlef à qualifier leur nouveau coach à l’occasion de la prochaine saison.
Aujourd’hui, le club de l’ex-Orléansville a apporté quelques précisions sur le sujet en assurant que Zaoui a tous les droits de s’asseoir sur le banc dès la première journée du championnat. L’ASO expliquera que Zaoui a introduit un recours suite à sa suspension pour six mois et sa peine a été réduite à quatre mois ferme et deux avec sursis.
Selon les prévisions du club de l’Ouersenis, « il purgera sa peine le 2 septembre » et par conséquent sera sur le banc de touche lors du match contre le Paradou AC comptant pour l’ouverture de la saison 2024-2025. Voilà qui met fin à toutes les spéculations autour d’une affaire qui n’est pas une.
Quid de Medouar?
Pour le nouveau président du Conseil d’administration de l’ASO Chlef, le revenant Abdelkrim Medouar, l’énigme est entière. La gestion de l’ancien président de la LFP, débarqué en octobre dernier par Walid Sadi, fait l’objet d’un audit financier. Ledit audit devait être finalisé pour présentation devant l’AG de la fédération seule à même de prononcer l’exclusion de Medouar des rangs du football.
Lors de la dernière AG ordinaire personne n’a évoqué le sujet des trois présidents de ligue mis à l’écart par le BF de la FAF. Lorsque Medouar a été désigné pour assurer la présidence du CA du club de sa ville, une campagne a été engagée par les relais de la fédération algérienne de football lesquels ont avancé l’impossibilité à Medouar de reprendre du service dès lors qu’il est sous le coup d’une radiation du mouvement sportif national. Or, jusqu’à ce jour aucune mesure n’a été prononcée à son encontre ni contre MM. Ali Malek (LNFA) et Ammar Bahloul (ligue régionale de Annaba). Et jusqu’à preuve du contraire, Medouar peut présider l’ASO Chlef…