L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Petite finale : Canada – Uruguay, les compos officielles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Ayant respectivement perdu leurs matchs de demi-finales face à l’Argentine et la Colombie, le Canada et l’Uruguay s’apprête à s’affronter pour la troisième place de la compétition. Une médaille de bronze à aller glaner et les sélectionneurs des équipes joueront le tout pour le tout pour y arriver. Voici les compositions officielles des deux formations.

Le Canada affrontera l’Uruguay avec une équipe presque identique à celle des demi-finales. L’équipe évoluera très certainement dans un 4-2-3-1 classique. Dayne St Clair sera dans les buts pour la toute première fois. Devant lui, il pourra compter sur le duo axial Bombito – De Fougerolles. Sur les côtés de la défense, Alistair Johnston sera reconduit sur le flanc droit et Richie Laryea dépannera à la place d’Alphonso Davies blessé. Ismael Koné devrait être le patron du milieu de terrain, accompagné par Jonathan Osorio. Mathieu Choinière côté droit et Jacob Shaffelburg côté gauche, joueront sur les côtés de l’attaque, avec Ali Ahmed en pointe. Tani Oluwaseyi sera dans la pointe de l’attaque.

Du côté de la Celeste d’Uruguay, Marcelo Bielsa opte pour un 4-3-3. Sergio Rochet inamovible dans les buts, pourra compter sur défense plaisante. Nahitan Nandez qui reviendra de suspension, reprendra sa place dans le couloir droit de la défense. Matias Vina sera dans son couloir gauche et Sebastian Caceres sera dans l’axe avec José Maria Gimenez qui s’est imposé depuis la blessure de Ronald Araujo. Fede Valverde se chargera de la récupération avec Manuel Ugarte et Rodrigo Bentancur. Un peu plus haut, Facundo Pellistri côté droit. Darwin Nunez en pointe et Maximiliano Allegri côté gauche, forme l’attaque de l’équipe.

Les compos officielles du match Canada – Uruguay

Canada : Maxime Crépeau – Alistair Johnston – Moise Bombito – Luc De Fougerolles – Richie Laryea – Jonathan Osorio – Ismael Koné – Mathieu Choinière – Jacob Shaffelburg -Ali Ahmed – Tani Oluwaseyi

Uruguay : Sergio Rochet – Matias Vina – José Maria Giménez – Sebastian Caceres – Nahitan Nandez – Federico Valverde – Manuel Ugarte – Rodrigo Bentancur – Facundo Pellistri – Maximimiliano Araujo – Darwin Nunez.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV