L'incontournable du football africain

FAF – Algérie : Ça parle de ‘’grâce présidentielle’’ à la veille de la nouvelle saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – Ce n’est plus un secret pour personne : Walid Sadi et son bureau fédéral sont déjà en campagne en prévision de la prochaine assemblée générale élective, prévue début 2025.

La saison 2023/2024 étant terminée et à moins de six mois de la fin du mandat de l’actuelle équipe fédérale, présidée par Walid Sadi, les choses commencent à bouger dans les coulisses. L’objectif est on ne peut plus clair : préparer convenablement la fin de l’exercice 2024 et chemin faisant la clôture du mandat olympique (2020 – 2024), mais surtout la prochaine assemblée générale élective (AGE) où Sadi est partant pour un nouveau – et vrai – mandat de quatre ans.

Dans le cercle restreint du président, des réflexions sont déjà engagées et les soutiens commencent à mettre en place le semblant d’une stratégie pour permettre à Sadi d’être dans les meilleures conditions à être réélu, et pourquoi pas se retrouver comme seul candidat à sa propre succession.

Sauf que les conditions qui ont prévalu à son ‘’passage en force’’, le 21 septembre 2023, en écartant les autres candidats, ne seront pas forcément les mêmes cette fois-ci où il faudra compter avec d’autre concurrents. Après un peu plus d’une année passée à la tête de la fédération, Sadi sera déjà jugé sur son vrai bilan, sa gestion loin d’être brillante et ses projets, s’il en a vraiment, mis à part de régler de vieux comptes avec d’anciens dirigeants de la FAF pour soigner sa propre image, quitte à égratigner celle de la fédération et de l’Algérie devant les opinions nationale et internationale.

Ainsi, parmi les mesures proposées par les proches conseillers du président Walid Sadi celle de prononcer une ‘’grâce présidentielle’’, la veille de la nouvelle saison 2024/2025, soit un geste fort d’apaisement et une main tendue à tous les acteurs du football national (joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, …).

Une levée de sanction en guise d’un signe annonciateur d’une nouvelle page pour le sport-roi et pour effacer ainsi un passage à la tête de la FAF marqué par une purge sans précédent au sein de la ressource humaine à plusieurs niveaux sur l’autel du sacro-saint principe du changement vers le meilleur et une rupture avec le passé !

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV