Copa America 2024 : L’Uruguay et le Brésil se sont affrontés ce dimanche dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Au bout d’un match haché, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis dans le temps règlementaire (0-0). C’est à la séance fatidique des tirs au but que la Celeste s’est montré plus efficace que la Seleçao (4-2).
Au Allegiant Stadium, l’Uruguay et le Brésil se rendent coup pour coup dès cette entame de match. Les duels sont très physiques entre les joueurs de la Seleção et la Celeste. La domination est de 50% partout. Le Brésil réussit 5 tirs dans la partie contre 4 pour l’Uruguay. Dans l’ensemble, une rencontre équilibrée et très plaisante. Seulement que le marquoir électronique affiche toujours 0-0 à Las Vegas à la pause.
La seconde partie n’aura pas été plus riche que la première. Les deux équipes font preuve d’une solidité défensive terrible. Scénario marquant, Nahitan Nandez est expulsé. L’Uruguay est réduit à 10 dès la 74e minute, mais tient bon jusqu’à la fin du temps règlementaire. 0-0, score final. C’est à l’épreuve des nerfs que la Celeste tire son épingle du jeu en s’imposant 4-2 contre la Seleçao. L’Uruguay file en demi-finale et affrontera la Colombie.