Euro 2024 : L’Espagne prolonge son plaisir en éliminant l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro 2024. La Roja s’est imposé 2-1 dans les prolongations face aux Die Mannschaft.
La rencontre entre l’Espagne et l’Allemagne a tenu toutes les promesses. En première mi-temps, les deux sélections se sont livrées coup pour coup et sont allées à la pause sur un score de 0-0. En seconde mi-temps, le choc reprend de la bonne manière. À la 51e minute de jeu, Lamine Yamal retrouve Dani Olmo. Celui-ci trompe Manuel Neuer et permet à l’Espagne de mener 1-0. Mené 1-0 par la Roja, les Die Mannschaft parviennent à revenir au score à la fin du temps réglementaire. Sur un centre de Toni Kroos au second poteau, Joshua Kimmich reprend. Il sert Florian Wirtz et celui-ci marque à la 89e minutes de jeu. À 1-1, l’Espagne et l’Allemagne doivent aller en prolongation pour ce départager.
Mikel Merino crucifie l’Allemagne
En prolongation, l’Allemagne a eu le contrôle du match pendant longtemps. Mais ce sont les Espagnoles qui réussissent à retrouver de nouveau le chemin des filets. À une minute de la fin de la prolongation, Dani Olmo adresse un centre dans la surface allemande. Mikel Merino (119e) est présent et envoie le ballon dans les filets de l’Allemagne. L’Espagne s’impose définitivement sur un score de 2-1 et file en demi-finale de l’Euro 2024.