Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a salué les joueurs des deux équipes qui animeront la finale de la Coupe d’Algérie sur la pelouse du stade du 5 juillet 1962.
L’événement de cette fin de saison footballistique en Algérie est sans aucun la finale de l’épreuve populaire rehaussée comme le veut la tradition par la présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Ce dernier a foulé la pelouse du stade mythique du stade du 5 juillet 1962, quelques instants seulement avant le coup d’envoi, pour saluer les joueurs des deux équipes, présentés par les deux capitaines, Ayoub Abdelaoui, du côté Mouloudéen, et Sofiane Bouchar, du côté du CR Belouizdad.
Après avoir salué tout le monde, y compris les deux coachs et les arbitres, le chef d’Etat a ramené les deux capitaines pour prendre une photo symbolisant le fair-play et la fête en cette journée mémorable du 5 juillet 2024, double anniversaire du recouvrement de l’indépendance et célébrant la jeunesse.
Après l’hymne national, entonné par les milliers de supporters des deux équipes, place aux tifos et fresques des deux virages, sud et nord pour donner à l’événement une touche colorée.