L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Al-Qadsiah, le grand ménage !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A Al-Qadsiah, c’est le grand ménage avant le début de la saison. Ces dernières heures, le champion de la Saudi First Division League Division a dit au revoir à quatre de ses joueurs qui sont arrivés en fin de contrat. Parmi ceux qui sont appelés à faire valoir leur service ailleurs, il y a l’argentin Luciano Vietto et le portugais Kevin Rodriguez.

Promu en Saudi Pro League à l’issue de la saison 2023-2024, Al-Qadsiah ménage sa monture afin de ne pas faire piètre prestation au milieu des gros morceaux de l’élite saoudienne de football. Très actif sur le marché des transferts avec de grosses cylindrées du football européen ciblées, à l’interne le dégraissage est aussi de mise. Il faut libérer de la place aux nouvelles recrues et diminuer également la masse salariale. Pour commencer cette purge, le club basé dans la ville de Khobar a débuté par ses joueurs en fin de contrat. Les derniers joueurs libérés sont Kévin Rodrigues et Luciano Vietto. Leur contrat n’a pas été renouvelé.

Quatre départs annoncé en 48 heures

Venu en Arabie Saoudite en 2020, Luciano Vietto a d’abord arboré les couleurs d’Al-Hilal. En 2022, il sera prêté à Al Shabab avant de s’engager avec Al-Qasdiah, club de Saudi First Division League. Après une saison qui s’est très bien passée, l’Argentin quitte les promus. Avec ses 17 buts et 10 passes décisives en 32 matchs, il a contribué à la montée du club en Saudi Pro League. Mais son aventure s’arrête à cette étape. C’est également le cas de Kévin Rodrigues. Arrivé lors du mercato estival passé, il s’en va aussi à la fin de son contrat. Le latéral Portugais a disputé 15 matchs et délivré 2 passes décisives.

En dehors de ces deux joueurs cités ci-dessus, le départ de deux avait été annoncé par le club un peu plus tôt. Il s’agit de Nawaf Al Abed et Al Zoori. D’autres vont certainement partir encore à travers les transferts définitifs, ou des prêts.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status