Franck Kessié est récompensé de sa belle saison en Saudi Pro League. Même si Al-Ahli n’est pas champion, il a su tirer son épingle du jeu. Il a été élu meilleur milieu de terrain du championnat par le public.
Loin de la galère du FC Barcelone, Franck Kessié s’épanouit en Saudi Pro League. Auteur d’une saison pleine, il a ajouté une récompense personnelle à son palmarès. Recruté par le promu Al-Ahli l’été dernier, il était venu relancé une carrière qui a connu un déclin en Catalogne. Et pour sa première hors de l’Europe, c’est plutôt une réussite. Le champion d’Afrique a été l’un des hommes clés de l’équipe coachée par Matthias Jaissle en Saudi Pro League, livrant de copie propre de ses performances. À la fin de la saison, le Club Royal a terminé à la 3è place derrière les deux mastodontes que Al-Nassr (2è) et Al-Hilal (1er). Cette bonne performance, Franck Kessié n’y est pas étranger. Au milieu, il a joué son rôle de régulateur convenablement. Ce prix Meilleur milieu de terrain du championnat vient couronner une saison aboutie.
Attendu, Kessié répond présent
Très attendu par les supporters, Franck Kessié a répondu très présent dans le milieu de terrain de Al-Ahli. Ses 10 buts et 4 passes décisives en 31 matchs sont le signe de sa pleine forme la saison dernière. Au FC Barcelone, il n’avait marqué que 3 buts. Pour remporter ce titre, il a battu le milieu de terrain de Al-Hilal Sergueï Milinkovic-Savic en finale, au terme des votes.