Copa America 2024 : La Colombie était face au Costa Roca ce jour, dans le cadre de la deuxième de la compétition. Au bout d’un match bien maîtrisé, la Tricolor s’impose sur un score sans appel de 3-0 contre la Sele.
Au Stade de l’université de Phoenix, la Colombie a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Elle domine d’entrée et sera récompensée avant la pause. A la 31e minute, sur une offensive, le portier costaricain Patrick Siqueira fauche Jhon Cordoba dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty. Luis Diaz prend ses responsabilités et marque. 1-0, ce sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, la Colombie revient avec beaucoup plus de détermination. A la 59e minute de jeu, Jhon Arias sert Davinson Sanchez sur une offensive colombienne. D’une frappe limpide, il marque le but du 2-0. Deux minutes après l’heure de jeu, la Colombie revient une fois encore à la charge. Cette fois-ci, c’est Jhon Cordoba. Sur un contre rapide, il profite d’une passe en profondeur de James Roriguez pour battre le portier adverse pour le 3-0.
Plus aucun but ne sera marqué avant la fin de la partie. 3-0, score finale. La Colombie, première du groupe D avec 6 points, est qualifiée pour les quarts de finale. Le Brésil et le Costa Rica sont 2e et 3e avec un point. Le Paraguay est dernier avec zéro point.