Copa America 2024 : Le Brésil a manqué son entrée en lice dans la compétition contre le Costa Rica. Au bout de 90 minutes, la Seleção n’aura pas réussir à trouver la faille dans le but de la Tricolor. Le score à l’arrivée est de 0-0 dans ce match de la première journée du groupe D.
Des nations attendues à cette première journée de la Copa America 2024, seul le Brésil n’a pas répondu présent. Si l’Argentine, l’Uruguay ont gagné pour leurs premières sorties, Vinicius Jr et les siens ont été contraint à un nul 0-0. Pourtant, tout semblait avoir bien démarré pour l’équipe de Dorival Junior au SoFI Stadium. Dans la rencontre, le vice-champion d’Amérique porte vite le jeu vers l’avant. Les assauts offensifs se multiplient. En face, une équipe costaricaine avec un bloc bas très solide.
A la 33e minute, une grosse occasion brésilienne est intervenue. Sur un coup de pied arrêté, Marquinhos catapulte le ballon dans les buts adverses. L’arbitre après consultation de la VAR, annule le but pour position litigieuse. Au retour des vestiaires, le Brésil effectue plusieurs changements tout comme le Costa Rica. Malgré les assauts répétés, le verrou costaricain ne semble pas vouloir sauter. Au bout de 90 minutes et des arrêts de jeu, le score n’a pas changé. 0-0 au sifflet finale.
Dans le groupe C, la Colombie reste en tête avec trois points. Le Brésil et le Costa Rica sont respectivement 2e et 3e avec un point. Le Paraguay ferme la marche avec zéro point.