Copa America 2024 : Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Uruguay a assuré son statut de favori pour le titre. Contre le Panama pour ce premier match du groupe C, la Celeste s’est imposée sur un score sans appel de 3-0.
Au Hard Rock Stadium, l’Uruguay mène déjà au score contre le Panama. Sur une énième offensive après quelques minutes de jeu, Matias Vina sert Maximiliano Araujo à l’entrée de la surface de réparation. D’une frappe enroulée pied gauche, il ne laisse aucune chance au portier adverse Orlando Mosquera. 1-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Marcelo Bielsa effectue trois changements avant l’heure de jeu, avec notamment l’entrée en jeu de Nicolas de la Cruz. Un coaching qui va se révéler payant plus tard. Entre temps, le Panama est revenu sur la pelouse avec un sursaut d’orgueil. L’équipe pousse, va de l’avant et finir par laisser des ouvertures derrière. Darwin Nunez en profite à la 85e minute pour marquer le but du 2-0 pour l’Uruguay.
Dans les arrêts de jeu, Matias Vina, servi par le nouvel entrant De la Cruz, marque le but du 3-0 pour les siens. Mais le Panama ne lâche rien. La Marée Rouge finit par réduire le score par l’entremise de Michael Murillo sur un magnifique enroulé. 3-1, c’est le score qui sanctionne la partie.
L’Uruguay prend ainsi la tête du groupe C avec 3 points, devant les Etats-Unis à égalité. Le Panama et la Bolivie sont respectivement 3e et 4e avec zéro point.