L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Enugu Rangers reçoit son trophée de champion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Sacré champion avant la dernière journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria, Enugu Rangers a reçu son trophée. Cela a été effectif ce dimanche 23 juin 2024 au New Jos City Stadium. Ceci à l’issue de la rencontre entre Enugu Rangers en déplacement et Gombe United.

Un duel remporté par Fidelis Ilechukwu et ses protégés sur la marque de 2-1. Outre le trophée acquis des mains du président de la Fédération Nigériane de Football (NFF) Ibrahima Musa Gusau, les nouveaux champions ont également reçu un chèque. Ce dernier a une valeur de 150 millions de Nairas.

Une haie d’honneur pour les nouveaux champions

Avant le début de la rencontre, Enugu Rangers a reçu les honneurs dignes d’un champion de la NPFL. Ovationnés par le public du New Jos City Stadium, les Flying Antelopes ont bénéficié d’une haie d’honneur. Ceci de la part des joueurs et membres de l’encadrement technique de Gombe United. Un geste qui témoigne d’une marque de respect et de reconnaissance pour la performance des Rangers.

Enugu Rangers s’offre un record

Grâce à sa victoire devant Gombe United, Enugu Rangers a terminé la saison avec 70 points. Un total de points record dont peu de club ont réussi à obtenir dans une saison régulière de 20 équipes. Ceci depuis 1972, première année du championnat. Le club d’Enugu intègre ainsi le cercle restreint des champions de la NPFL ayant réuni 70 points ou plus. Ce cercle est composé de 6 équipes avec Rivers United (2022) qui détient le chiffre record (77).

Neuf fois champion, Enyimba FC est le premier club à atteindre cette barre en 2005 avec 72 points. Un exploit qu’a réalisé deux autres fois l’actuel troisième de la NPFL. C’était en 2010 (70 points) et en 2015 (70 points). Ce qui fait de lui le club ayant un taux de réussite le plus élevé. Bayelsa United (2019-70 points), Dolphins (2011-73 points), et Akwa United (2021 – 71 points)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV