Euro 2024 : L’affrontement très attendu entre les Pays-Bas et la France lors de l’Euro 2024 s’est terminé sur le score de 0 à 0. Il a débuté sur les chapeaux de roue, avec une première période marquée par l’offensive tricolore.
La France, sous l’impulsion de Griezmann et Rabiot, a imposé un rythme intense, se créant plusieurs occasions nettes pour prendre l’avantage. Le moment clé est survenu à la 14e minute lorsque Griezmann, après une brillante ouverture de Rabiot dans la défense néerlandaise, a manqué de précision dans sa tentative de marquer, laissant échapper une opportunité dorée pour les Bleus.
La deuxième mi-temps a maintenu la même intensité, avec les Français continuant à dominer le jeu mais sans réussir à concrétiser. À la 68e minute, les Pays-Bas ont semblé avoir trouvé l’ouverture grâce à Simons, mais son but a été annulé pour hors-jeu, préservant ainsi l’égalité. Griezmann, encore une fois à l’avant-plan pour les Français, a raté une autre occasion de marquer sur un service de Kanté.
De leur côté, les Pays-Bas ont montré une résistance impressionnante en défense et ont cherché à capitaliser sur les contre-attaques. Ils ont également eu quelques occasions pour faire le hold-up mais le succès n’était pas au rendez-vous. Avec quatre points chacun, les deux équipes dominent toujours le Groupe D suivi de près par l’Autriche victorieux de la Pologne quelques heures plutôt et qui comptabilise trois points au compteur dorénavant. Les derniers matchs de poule promettent d’être électrique.