Algérie Foot – Ligue 1 Mobilis : La 29e étape du championnat de ligue 1 Mobilis jouée cet après-midi a faire la part belle au CS Constantine qui, après sa victoire à Alger face à l’ES Ben Aknoun (0-1, but de Benchaâ), a mis à profit la défaite du CR Belouizdad à domicile contre l’ASO Chlef (0-1) pour s’emparer de la deuxième place au classement synonyme de qualification en ligue des Champions d’Afrique.
Le CSC qui compte désormais trois points d’avance sur le CRB affrontera lors de la dernière journée l’ES Sétif probablement à Khenchela suite à la suspension du stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Aujourd’hui, l’autre fait saillant du 29e round fut la défaite, la troisième de la saison, du MC Alger à Biskra (1-0). Le MCA, sacrée depuis plusieurs journées , devance le dauphin du CSC de 11 points.
Par ailleurs, dans la lutte pour le maintien en ligue 1, le MCO a assuré officiellement sa présence parmi l’élite et ce suite à sa Vic à Oran contre le MC El Bayadh (2-0). L’ES Ben Aknoun, battue par le CSC, est le plus menacé parmi les équipes du bas du tableau. Avec 32 unités, trois de moins que le MCEB (35), les gars de Ben Aknoun auront besoin d’un miracle pour se sauver. Et ce miracle passe par un succès lors de l’ultime manche du championnat à… El Bayadh. Plus dur à faire qu’à dire.