Algérie Foot – MC Alger : Une délégation qatarie représentant l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo est attendue mardi prochain à Alger en vue de discuter l’éventualité de signer un accord de partenariat avec les responsables du MC Alger.
Cette association se fera sous l’égide du club français détenu par qataris, le Paris Saint-Germain. Les deux parties discuteront notamment la faisabilité d’un projet sportif en terme de formation et d’échange d’expérience dans le domaine de la formation. Et pour mieux sceller l’entente entre les deux clubs, Ooredoo, sponsor du MCA, a proposé la tenue d’un match de gala entre les deux formations.
Il est à rappeler que le MCA a déjà annoncé il y a quelques mois, en novembre 2023 précisément, un accord de jumelage avec le club anglais d’Aston Villa. Il était question que le club anglais prenne en charge le volet organisationnel du centre de formation du club Algérien. Depuis, l’effet d’annonce passé, aucun pas n’est venu confirmer ce partenariat. Avec l’arrivée du PSG, qui veut s’occuper du dossier de la formation au MCA, c’est un peu un signe que l’accord avec Aston Villa est tombé à l’eau.