Ligue 1 Mobilis CS Constantine – Algérie Foot : Sanctionné par la LFP suite aux graves incidents qui ont émaillé la rencontre face à l’USM Alger, lundi soir, le CS Constantine devra disputer ses 6 prochains matchs à huis clos dont trois loin de Constantine.
Le premier d’entre eux aura lieu à l’occasion de la 28e journée, ce vendredi, face au MC Oran. Un adversaire qui joue sa survie en ligue 1 Mobilis, faut-il le préciser. Aussi, le club de Cirta qui a été pris de court par ses sanctions se devait de chercher un stade pour accueillir les Hamraoua. Les tentatives de le faire à Annaba et Batna n’ont pas abouti face au refus des autorités locales de ces deux villes arguant que les stades du 19-mai 56 (Annaba) e du 1er-novembre (Batna) ne sont pas disponibles. C’est finalement sur Khenchela que le choix s’est porté.
Ce qui n’est pas pour satisfaire les oranais qui, ce mercredi soir, ont adressé une réclamation à la LFP afin de ne pas domicilier le match en question au stade Amar Hammam de Khenchela. La direction du club d’El Hamri invoque pour ce faire l’absence d’un lieu d’hébergement à Khenchela, le seul existant a été entièrement réquisitionné par le CSC. En outre, la distance entre Constantine et Khenchela (150 kilomètres) va retarder le retour de l’équipe oranaise à Oran en vue de préparer son prochain match, mardi prochain, contre le MC El Bayadh.
Dans sa missive, la direction du MCO a fait part de son refus et a laissé entendre que l’équipe n’ira pas jouer à Khenchela estimant que cette désignation tardive perturbe tout le plan mis en place pour rallier Constantine (première domiciliation) puis Khenchela et retour sur Oran.