Euro 2024 – Turquie Foot : La Turquie devrait se passer d’un précieux atout pour l’Euro 2024. Vincenzo Montella, le sélectionneur national, ne devrait pas compter sur les services d’Ozan Kabak. Le défenseur de 24 ans est victime d’une grave blessure. Il est donc forfait pour la Coupe d’Europe.
Titulaire en défense centrale lors du match amical ayant opposé la Turquie à l’Italie, Ozan Kabak est sorti sur civière à la 42e minute. Il a cédé sa place à Merih Demiral. Les examens médicaux réalisés ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. Une vilaine blessure qui éteint complètement les chances du joueur de Hoffeinheim de participer à l’Euro 2024. Il ne sera donc pas présent en Allemagne au coup d’envoi.
Le technicien italien de la sélection turque devrait procéder à un remplacement dans son effectif. En attendant, la préparation se poursuit pour Hakan Calhanoglu et ses coéquipiers. Ces derniers préparent la rencontre amicale contre la Pologne qui aura lieu dans cinq jours. Après cela, l’équipe entre en lice pour l’Euro 2024 contre la Géorgie. Elle affrontera plus tard le Portugal, avant de boucler avec la République Tchèque dans ce groupe F.