Ligue 1 Mobilis – Algérie Foot Violence : La commission de discipline de la LFP a infligé de lourdes sanctions au CS Constantine, moins de 48 heures après les graves incidents qui ont émaillé son match face à l’USM Alger, lundi soir au stade Chahid Hamlaoui (1-1).
En effet, la structure de la ligue de football professionnel a prononcé une suspension de 6 matches à huis clos. Les trois premières rencontres à domicile du club Constantinois devront avoir lieu hors de Constantine. Les supporters de l’équipe ne seront pas autorisés à assister à ces matches.
Sur le plan financier, le CSC a écopé d’une amende de l’ordre de 400 mille dinars et devra payer tous les frais des dégâts matériels occasionnés au niveau du stade Chahid Hamlaoui. Par ailleurs , le CSC sera privé des recettes TV de ladite rencontre.
Pour sa part, l’USM Alger a été sanctionnée financièrement pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique(20 mille dinars) et provocation des dégradations du matériel dans les tribunes (400 mille dinars).