Tout comme Riyad Mahrez, Islam Slimani n’est pas retenu par Vladimir Petkovic dans le cadre des deux prochaines journées des éliminatoires du mondial 2026. L’absence de l’attaquant de KV Mechelen n’est pas la fin de son parcours en sélection nationale, à en croire Vladimir Petkovic.
Meilleur buteur des Verts avec 46 réalisations et aussi meilleur buteur de l’équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe du monde, Islam Slimani est l’un des grands absents de la liste rendue publique ce jeudi 30 mai par le sélectionneur. Déjà absent en mars, certains estiment que les Fennecs et Slimani, c’est fini. Ce n’est pas du tout le cas, aux dires de Vladimir Petkovic.
« Islam Slimani ? Pour lui et d’autres, la porte ne sera jamais fermée », a-t-il déclaré. Islam Slimani est donc sélectionnable. La seule explication que le technicien bosnien donne à son absence est la suivante : « J’ai convoqué à nouveau les joueurs présents en mars car ils m’ont donné les réponses que je voulais », a-t-il fait savoir.